Netlinking
Ou l'acquisition de popularité Google
La stratégie de recherche de liens entrants se nomme aussi Référencement externe ou Optimisation off-page. Il s'agit d'acquérir des liens pointant vers votre site pour augmenter son pagerank. Cette étape du référencement intervient en général après l'Optimisation On-page du site.
Soumissions dans des annuaires gratuits de qualité, rédaction de communiqués de presse et de digg-likes, échange éventuels de liens, bref, toute action qui aura pour conséquence de faire pointer des liens vers vos pages Web, et ainsi d'accroître la popularité de votre site au yeux de Google est envisageable.
Attention, il ne s'agit pas d'acquérir des liens entrants à n'importe quel prix. La notion de TrustRank entre ici en ligne de compte : Google accorde sa confiance plus particulièrement aux liens qui sont créés de façon naturelle, à la main (c'est-à-dire de façon non automatique), et qui proviennent de pages ou de sites jugés crédibles, de surcroît spécialisés dans un domaine d'activité proche du vôtre ou complémentaire (proximité sémantique).
Nous prenons en compte ces éléments pour créer autour de votre site un environnement cohérent et générateur de confiance et de popularité pour Google.
Prestation de netlinking (recommandée sur 12 mois) :
• Soumission de votre site dans des annuaires thématiques et professionnels
• Soumission de communiqués de presse et de digg-like
• Étude régulière de vos statistiques pour ajuster les actions à effectuer
• Échange de liens, recherche de liens de qualité
• Pas d'engagement de durée.
Le nombre d'heures mensuelles de netlinking dépend du contexte de votre site, de vos mots-clés (concurrentiels ou non), et du budget que vous souhaitez engager pour ce travail.
Offres complémentaires :
Notre offre complète de référencement naturel
Création de votre fiche Google My Business
Crédit photo : Mjagiellicz